• +33 2 47 93 13 79
  • This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
  • Lundi - Vendredi | 10h à 12h30 - 14h à 18h

Nos terroirs

User Rating: 4 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Inactive
 

La typicité de nos terroirs

Le vignoble de Chinon comporte plusieurs types de terroirs géologiques

le terroir de graviers

issus des terrasses alluvionnaires des rives droites et gauches de la vallée de la Vienne formées à l’ère quaternaire  (moins 15 000 ans), composés selon les parcelles de graviers et silices.

le terroir argilo-calcaire

sol argilo-calcaire sur sous-sol turonien composé de couches de craies (tuffeau) déposées par la mer à l’ère secondaire (moins 90 millions d’années). Ces terroirs occupent les coteaux et les plateaux qui dominent les vallées.

le terroir d’argiles à silex

sol composé d’argiles à silex (appelées aussi Perruches), issus de l’altération des couches géologiques sénoniennes au cours de l’ère tertiaire.

Pour comprendre un peu plus...


Quelques mots du Domaine Lambert

Crée en 1987, notre domaine est situé au lieudit « les Chesnaies » à Cravant les Coteaux. Nous cultivons du cabernet franc (pour les vins rouges et rosés) et du chenin blanc (pour les vins blancs)  sur environ 17 ha à Cravant les Coteaux et Chinon.

L’agriculture biologique est pratiquée depuis près de 20 ans. Depuis 2005 les vignes sont travaillées en culture biodynamique, sans utilisation de produits chimiques.

Nos méthodes naturelles dans nos vignes et au chai, permettent de valoriser la typicité de nos terroirs et d’offrir des vins personnalisés. 

 

Recevez notre Newsletter

© 2017 ChinonLambertBio.com - Tous droits réservés. ComOne